"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: yehuda
Partager la recette (4864 votes)
161 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les ingrédients de la recette.
Faites bouillir 1/4 litre de lait avec 1/2 gousse de vanille.
Mélangez 50 g de sucre
50 g d'amandes en poudre et 30 g de farine. Délayez avec 1 oeuf entier et 1 jaune d'oeuf puis avec le lait tiédi. Faites chauffer jusqu'à l'ébullition. Mélangez 1/2 verre d'eau avec 1/2 verre de kirsch. Trempez rapidement
24 biscuits à la cuillère dans ce mélange pour tapisser au fur et à mesure le fond et les parois d'un moule à charlotte. Remplissez ensuite le moule de crème refroidie et de framboises nettoyées en alternant. Terminez par une couche de biscuits (comptez 500 g de framboises en réservant quelques-unes pour la décoration finale). Mettez une assiette et un poids par-dessus et laissez au frais jusqu'au lendemain. Démoulez (en ayant prévu un rond de papier sulfurisé dans le fond ce sera plus facile) et décorez à volonté de framboises réservées et de crème Chantilly.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.

Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.

Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...

Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...