"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: elaina
Partager la recette (4864 votes)
151 personnes ont consulté cette recette
Pour 4 personnes: 2 araignées de mer bien vivantes de 1 kg ou 4 plus petites. Court-bouillon: 4 litres d'eau, 1 oignon, 2 clous de girofle, 5 ou 6 grains de poivre, 4 ou 5 petits piments séchés, une petite poignée de gros sel de mer, thym, laurier, 1 branche de céleri. Sauce: 2 jaunes d'oeufs, 1 c à café de moutarde, le corail et les parties crémeuses des crabes, 1 gousse d'ail, sel, poivre, 2 dl 1/2 d'huile environ.
Préparez le court-bouillon avec les ingrédients indiqués, laissez-le cuire 15 mn. Plongez très rapidement les crabes vivants dans le liquide en ébullition. Comptez 20 mn de cuisson. Laissez refroidir dans le court-bouillon. Quand les crabes sont refroidis, retirer les chair. Mettez de côté le corail (rouge) et les parties crémeuses (brunes) qui serviront pour la sauce. Pour préparer la sauce, mélangez les jaunes d'oeufs, la moutarde, le corail et les parties crémeuses; ajoutez l'ail pilé et l'assaisonnement, puis versez l'huile peu à peu, comme pour monter une mayonnaise.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.
Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...