"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: kenan
Partager la recette (4864 votes)
131 personnes ont consulté cette recette
Pour 6 personnes: 6 coeurs de fenouils frais, 6 fines tranches de jambon de pays, 3 pommes, 3 oranges, huile d olive, vinaigre de vin, sel, poivre. Préparation: 20 mn. Pas de cuisson.
Les délicieux jambons Italiens feront merveille dans cette salade. Emincez très finement le coeur des fenouils débarrassés de toutes les parties filandreuses. Emincez les pommes, épluchées ou non. Pelez les oranges à vif, détaillez-les en quartiers. Coupez le jambon en très fines lanières. Disposez le tout dans un saladier contenant une vinaigrette bien relevée faite avec de l'huile d'olive, du vinaigre, sel et poivre fraîchement moulu. Remuez, mettez à rafraîchir quelques minutes au réfrigérateur, servez frais dans le saladier ou dressé sur des assiettes individuelles.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...