"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: wael
Partager la recette (4864 votes)
107 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les ingrédients de la recette.
Le poivre de la Jamaïque est aussi appelé bois d'Inde.
Le noir le plus ardent. A préférer pour les steaks au poivre la sauce poivrade. C'est le fruit entier du poivrier qui a conservé son épicarpe ridé.
Le blanc moins brûlant convient mieux aux sauces blanches parce qu'il ne les colore pas. C'est le même fruit débarrassé du péricarpe.
Le vert très parfumé fait merveille dans les sauces à la crème les farces et les pâtés. C'est le fruit cueilli avant complète maturité que l'on trouve lyophilisé surgelé ou en conserve au naturel (dans ce cas rincez-le avant usage). Il vaut mieux l'écraser avant de l'incorporer dans une sauce.
Le rose a un parfum encore plus envahissant. C'est en fait une baie au goût assez surprenant peu poivré fruit d'un arbuste poussant à l'état sauvage dans l'île de la Réunion l'île Maurice et au Brésil. Il convient bien aux terrines de légumes et de poissons ainsi qu'aux poissons en sauce crémée.
Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...
Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...