"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: philippe
Partager la recette (4864 votes)
261 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les ingrédients de la recette.
Temps de Cuisson : 60 minutes
Temps de Préparation : 30 minutes
Temps de Refroidissement : 1440 minutes
Boisson : Jus d'orange / Liqueur de goyaviers
Liste des Ingrédients :
. 600 g de gingembre frais
. 1 l de jus d'orange
. 800 g de sucre de canne
Préparation :
Eplucher soigneusement le gingembre, le tailler en petits bâtonnets et le faire blanchir dans une casserole d'eau à deux reprises.
Porter le jus d'orange à ébullition et incorporer 700 g de sucre. Laisser cuire 5 à 10 mn à feu doux.
Incorporer alors le gingembre blanchi au jus d'orange et laisser cuire à feu doux encore 40 mn.
Tout au long de la cuisson, écumer la préparation et remuer de temps en temps pour qu'elle ne colle pas.
A la fin de la cuisson, égoutter les morceaux de gingembre et réserver.
Saupoudrer les gingembres confits du reste de sucre de canne, mélanger et faire sécher au soleil 24 h au moins avant de les servir.
Conseil :
Saupoudrer les gingembres confits du reste de sucre de canne, mélanger et faire sécher au soleil 24 h au moins avant de les servir.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.

Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.

Célèbre cuisinier du restaurant parisien avec 3 étoiles Michelin. Cuisine raffinée.
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...

Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...