"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: artan
Partager la recette (4864 votes)
216 personnes ont consulté cette recette
Pour 4 personnes: 700 g de groseilles, 1 jus d'orange, 200 g de sucre en poudre, 1 dl d'eau, 1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1 blanc d'oeuf.
Lavez délicatement les groseilles à l'eau froide sous le robinet, épongez-les doucement sur un torchon ou entre deux feuilles de papier absorbant et égrenez-les. Ensuite, écrasez-les dans un tamis ou une centrifugeuse pour en extraire le jus. Dans une casserole, faites chauffer l'eau, ajoutez le sucre et remuez avec une spatule jusqu'à ce qu'il soit bien dissous. Ajoutez à ce sirop le jus des groseilles parfumez avec le jus d'orange puis ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Filtrez le tout à travers un fin tamis de façon à obtenir un jus bien clair. Versez la préparation dans un bac à glace que vous placerez dans le congélateur pour faire prendre. Vous devez voir des cristaux se former dans le sorbet. Quand la préparation est bien dure passez-la au mixer rapidement pour concasser les cristaux en travaillant par impulsions rapides. Incorporez alors le blanc d'oeuf battu en neige très ferme. Remettez au congélateur et laissez prendre à nouveau pendant une heure à nouveau. Servez dans des jolies coupes. Décorez avec des groseilles fraîches et quelques feuilles de menthe.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.

Grand chef de cusine le plus étoilé au monde ! Cuisiner très médiatique.

Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...

Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...