"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: jezabel
Partager la recette (4864 votes)
147 personnes ont consulté cette recette
Pour 4 personnes: 4 tomates de taille moyenne, 4 oeufs, 4 c à café de crème fraîche épaisse, 1 petite botte de fines herbes: ciboulette, estragon ou cerfeuil, sel, poivre.
Préchauffez le four, thermostat 5 (150 °C). Lavez et essuyez les tomates. Sur le dessus, du côté du pédoncule, découpez un chapeau à chacune d'elles. A l'aide d'une petite cuillère, videz la pulpe. Salez et poivrez l'intérieur, puis poudrez de ciboulette, d'estragon ou de cerfeuil finement hachés. Déposez les tomates ainsi préparées dans un plat à four légèrement huilé. Dans chaque cavité, cassez un oeuf, recouvrez-le d'un peu de crème fraîche et mettez à cuire à four chaud pendant 15 à 20 mn. Servez cette entrée bien chaude. Pour que les tomates ne basculent pas dans le plat de cuisson, froissez y du papier d'aluminium en forme de petits nids au creux desquels vous pourrez loger les tomates.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Célèbre cuisinier du restaurant parisien avec 3 étoiles Michelin. Cuisine raffinée.
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...