"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: mohamad
Partager la recette (4864 votes)
333 personnes ont consulté cette recette
Pour 6 personnes: 400 g de farine, 200 g de panne de porc fraîche, un oeuf entier, un verre d'eau tiède, sel, 1,500 kg de pommes de terre, 200 g de lard maigre, une poignée d'oseille. une gousse d'ail, persil.
Hachez très finement la panne, puis mêlez-y la farine, du sel, un oeuf entier et versez le verre d'eau tiède. Malaxez pour obtenir une pâte bien homogène. Prenez-en les 2/3 et passez au rouleau pour tapisser le fond du moule. Laissez largement dépasser les bords. Par ailleurs, coupez les pommes de terre en rondelles. Passez-les à l'eau froide. Epongez-les dans un torchon, salez-les. Hachez le lard très fin avec oseille, ail et persil. Sur votre fond de pâte, alternez une couche de pommes de terre. une de hachis, etc. Recouvrez avec un couvercle fait avec le reste de pâte. Passez au jaune d'oeuf. Repliez les bords et mouillez-les; laissez cuire à four très chaud 35 mn environ.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.

Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.

Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...

Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...

Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...