"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: brigitte
Partager la recette (4864 votes)
202 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les instructions de la recette facile
Pour 4 à 6 personnes: 1 queue de boeuf, 500 g de plates-côtes, 1 oignon piqué de 1 clou de girofle, bouquet garni (thym, laurier, persil), une pincée de quatre-épices, 3 navets, 3 carottes, 2 oignons, 1 petit chou, 2 os à moelle. Croûtons frits au beurre à volonté.
Coupez la queue de boeuf en morceaux à chaque jointure. Mettez-les dans une grande marmite avec les plates-côtes. Couvrez largement d'eau, portez à ébullition, écumez. Ajoutez alors l'oignon piqué du clou de girofle, le bouquet garni, les épices, puis les légumes: navets épluches et coupés en deux s'ils sont gros, carottes pelées et coupées en morceaux, oignons pelés et coupés en deux, chou nettoyé, coupé en quatre et blanchi au préalable 5 mn à l'eau bouillante. Laissez mijoter 2 h. Trente minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les os à moelle. Pour servir: retirez viandes et légumes, gardez-les au chaud. Servez d'abord le bouillon dégraissé et filtré, avec des croûtons frits à volonté, tartinés de moelle.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.

Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.

Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !

Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...