"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: jimmy-james
Partager la recette (4864 votes)
222 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les instructions de la recette facile
Pour 4 personnes: 1 kg de praires, 1 verre de vin blanc, 2 échalotes, 1 bouquet garni, 240 g de spaghetti, 1 pot de coulis de tomate, 2 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.
Laver très soigneusement les praires. Les faire ouvrir à feu vif avec le vin blanc, 1 échalote hachée et du poivre. Faire cuire les spaghetti à l'eau salée avec le bouquet garni. Oter les praires de leur coquille. Egoutter les spaghetti. Retirer le bouquet garni. Dans une sauteuse, faire blondir l'échalote hachée dans l'huile d'olive sans la laisser durcir ou colorer. Verser le coulis de tomate. Le réchauffer en tournant à la cuillère en bois. Ajouter les spaghetti et les praires. Mélanger. Disposer dans le plat de service, et servir immédiatement.
Célèbre cuisinier du restaurant parisien avec 3 étoiles Michelin. Cuisine raffinée.

Heston Blumenthal - The Fat Duck
Le 2ème meilleur cuisinier du monde selon le Guide Michelin (Britannique)

Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !

Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...

Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...