"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: mia-rose
Partager la recette (4864 votes)
227 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les instructions de la recette facile
Pour 8 personnes: 1 brioche ou des petits pains au lait (300 à 400 g), 1/4 litre de lait, 80 g de beurre, 80 g de sucre, une pincée de vanille en poudre, 4 oeufs, 500 g de cerises, une poignée d'amandes effilées, beurre pour le moule. Pour servir: gelée de groseille à volonté, un petit verre de kirsch.
Emiettez la brioche, arrosez-la de lait et laissez gonfler. Travaillez le beurre avec le sucre et la vanille; mélangez le tout avec la brioche trempée, les jaunes d'oeufs et les cerises lavées et dénoyautées. Incorporez les blancs d'oeufs battus en neige. Beurrez un moule (genre moule à charlotte ou à baba). Faites adhérer les amandes effilées dans le fond et tout autour. Versez la préparation. Faites cuire 45 mn à four moyen. Laissez refroidir avant de démouler. Nappez de gelée de groseille fondue avec un peu de kirsch pour servir.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.

Heston Blumenthal - The Fat Duck
Le 2ème meilleur cuisinier du monde selon le Guide Michelin (Britannique)

Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...