"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: evan
Partager la recette (4864 votes)
373 personnes ont consulté cette recette
Préparation: 15 mn. Cuisson 20 mn. Pour 4 personnes: 250 g de riz étuvé, 150 g de beurre, 1 orange, 1 c. à café de sucre, 30g de raisins secs, 1 poignée d'amandes, 1 pincée de curcuma.
Peler à vif et couper l'orange en dés. Faire fondre le riz dans la moitié du beurre. Quand les grains sont translucides, ajouter 2 fois 1/2 son volume d'eau, puis l'orange et les raisins secs. Laisser cuire jusqu'à complète absorption du liquide. Au moment de servir ajouter le zeste haché de l'orange, les amandes, une petite cuillerée de sucre, le curcuma et bien mélanger avec le reste du beurre. Ce riz très légèrement sucré accompagne merveilleusement le curry, le poulet frit, etc.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.

Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.

Célèbre cuisinier du restaurant parisien avec 3 étoiles Michelin. Cuisine raffinée.
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.