"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: mohammad
Partager la recette (4864 votes)
107 personnes ont consulté cette recette
Pour 6 personnes: 3 melons ou 1 sachet de billes de melon surgelées, 3 oranges + le jus d'une orange, le jus d'un citron, 1 verre de grenadine, 1 verre d'eau, 500 g de fraises, 200 g de sucre semoule.
Lavez les fraises sans les équeuter. Egouttez-les. Réservez-les au frais. Pelez au couteau économe les oranges non traitées. Découpez les zestes en très très fines lamelles. Faites-les confire pendant 10 minutes dans le mélange grenadine et eau bouillante. Laissez refroidir. Retirez les zestes à l'aide d'une écumoire. Avec une cuillère à soupe ou une cuillère à glace formez des boules dans les melons, coupés en deux dans le sens de la longueur et épépinés. Mélangez les melons, les fraises dans un saladier, avec les oranges et les zestes de citron. Présentez le sucre en poudre à part.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Heston Blumenthal - The Fat Duck
Le 2ème meilleur cuisinier du monde selon le Guide Michelin (Britannique)
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...