"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: marin
Partager la recette (4864 votes)
134 personnes ont consulté cette recette
Pour 6 personnes: 175 g de jambon d'York, un verre de cognac, trois-quarts de litre de béchamel épaisse, 50 g de beurre, 4 oeufs, sel, poivre, muscade. Préparation: 20 mn. Cuisson: 25 à 30 mn. Macération: 2 h.
Coupez en dés 50 g de jambon d York, pilez le reste, mettez les dés à macérer dans le cognac pendant 2 h. Incorporez dans la béchamel tiède, le jambon pilé, le beurre fondu en crème, les jaunes d'oeufs, les blancs battus en neige et en dernier lieu, les dés de jambon macérés et égouttés. Salez, poivrez, muscadez. Versez l'appareil dans une timbale à soufflé bien beurrée, faites cuire à four moyen environ 30 mn.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Grand chef de cusine le plus étoilé au monde ! Cuisiner très médiatique.
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.
Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...