"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: marc-veyrat
Partager la recette (4864 votes)
213 personnes ont consulté cette recette
1 kg de cuissot de sanglier
2 tomates grosses et mûres
1 carotte
1 branche(s) de céleri
1 oignon
2 feuille(s) de laurier
8 baie(s) de genièvre
poivre
sel
1/2 bouteille(s) de vin
huile d'olive
1) La veille, faire mariner la viande dans le vin, avec la carotte, le céleri et l'oignon émincés, le genièvre et le laurier. L'arroser régulièrement.
2) Le lendemain, égoutter la viande. Chauffer un peu d'huile dans une cocotte à fond épais et la colorer de toutes parts.
3) Egoutter les légumes et les aromates de la marinade et les ajouter. Faire revenir le tout quelques minutes. Mouiller avec le vin rouge, ajouter les tomates pelées et concassées, et faire mijoter environ 1 h 30 à feu très doux.
4) Quand le sanglier est cuit, le désosser et réserver les petites chutes de viande. Couper le reste en tranches et les disposer dans le plat de service. Enlever le laurier et passer la sauce de cuisson. Hacher les petits morceaux de viande avec les légumes récupérés, et napper les tranches de sanglier avec ce hachis.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...