"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: caelan
Partager la recette (4864 votes)
316 personnes ont consulté cette recette
750 g d'anguilles, de la farine, 3 c à soupe d'huile, 750 g de tomates, une branche de fenouil, une gousse d'ail, une cuillerée à soupe de persil haché, une feuille de laurier, une brindille de thym, une cuillerée à café de safran. Pour la garniture: deux tomates, un citron, sel et poivre.
Nettoyez les anguilles et coupez-les en tronçons. Salez et poivrez. Passez les morceaux la farine et faites-les dorer à feu vif dans de l'huile chaude. Egouttez-les. Pendant ce temps, réduisez en fondue les 750 g de tomates et ajoutez-y fenouil, ail, laurier, thym. persil haché, sel et poivre. Lorsque la sauce est bien lisse, ajoutez-y le safran. Versez la sauce sur les anguilles et faites cuire au four une dizaine de minutes avec couvercle. Dressez les anguilles sur un plat et laissez refroidir. Garnissez avec des rondelles de tomates, des rondelles de citron et du persil haché.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.

Grand chef de cusine le plus étoilé au monde ! Cuisiner très médiatique.

Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !

Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...

Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...