"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: malic
Partager la recette (4864 votes)
121 personnes ont consulté cette recette
Pour 4 personnes. Sauce: 1 tasse de mayonnaise, 1/2 poivron rouge. Pâte à beignets avec une pincée de piment, 2 douzaines de gambas (ou de scampi) fraîches ou surgelées.
Préparez d'abord la sauce en ajoutant dans la mayonnaise le poivron coupé en très petits morceaux. Le goût du poivron se diffusera dans la sauce. Laisser reposer 1 h. Préparez ensuite la pâte et laissez reposer pendant le même temps. Plongez les gambas dans de l'eau bouillante salée et laissez cuire 5 mn. Egouttez-les et décortiquez-les en conservant la queue. Trempez les gambas dans la pâte à beignets, puis dans la friture chaude(175°C). Laissez dorer de tous côtés 5 mn environ. Egouttez soigneusement, servez avec la sauce préparée. Vous pouvez faire cuire les gambas à l'avance et les faire mariner une fois décortiquées dans un peu d'huile d'olive et de jus de citron avec une pincée de thym.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Grand chef de cusine le plus étoilé au monde ! Cuisiner très médiatique.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...