"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: hajar
Partager la recette (4864 votes)
122 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les instructions de la recette facile
Pour 4 personnes: 600 g de yaourt grec au lait de brebis, 2 concombres, 2 gousses d'ail, 8 cl d'huile d'olive, 3 g de menthe séchée, quelques feuilles de menthe fraîche, sel, poivre, muscade facultatif.
Préparation: 10 minutes, 2 heures à l'avance, puis 5 minutes et 30 minutes à l'avance. Peler les concombres, les couper en deux dans le sens de la longueur, les épépiner, puis les émincer très finement, les mettre dans un saladier, les saler, les laisser dégorger deux heures. Au bout de ce temps, les égoutter soigneusement. Les presser entre les mains pour en extraire toute l'eau. Eplucher puis hacher les gousses d'ail. Verser le yaourt au lait de brebis dans un saladier, ajouter les concombres émincés, la menthe séchée, l'ail, l'huile d'olive, sel, poivre.
Bien mélanger, mettre au réfrigérateur trente minutes. Décorer de feuilles de menthe au moment de servir.
Heston Blumenthal - The Fat Duck
Le 2ème meilleur cuisinier du monde selon le Guide Michelin (Britannique)
Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...