"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: jean-david
Partager la recette (4864 votes)
133 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les ingrédients de la recette.
Pour 6 personnes :
6 côtes de marcassin
150 g de champignons
1
échalote
4 tomates
50 g de beurre
6 cl de cognac
25 g de farine sel et poivre. Pour la marinade: 1 gousse d'ail
1 oignon
1 carotte
25 cl de muscadet
1 dl d'huile
1 bouquet garni (thym laurier persil).
Préparez la marinade dans un grand plat creux. Epluchez l'ail l'oignon et la carotte. Coupez-les grossièrement dans le plat. Ajoutez le vin blanc et l'huile le bouquet garni du sel et du poivre en grains. Mélangez le tout et glissez les côtes de marcassin dans la marinade. Laissez-les macérer pendant 3 h. Coupez les champignons en lamelles hachez l'échalote. Coupez les tomates en quartiers en éliminant les
pépins. Egouttez bien les côtes de marcassin. Passez la marinade au chinois et réservez le jus. Faites fondre le beurre dans une cocotte rangez-y les côtes. Lorsqu'elles sont bien dorées retournez-les sur l'autre face. Ajoutez l'échalote hachée. Ensuite arrosez le tout avec le cognac et flambez. Ajoutez encore les champignons les tomates et la moitié de la marinade. Laissez cuire doucement pendant 15 mn. Retirez les côtes les tomates et les champignons sur un plat de service chaud. Délayez la farine avec le reste de la marinade et versez dans la cocotte en remuant. Laissez épaissir la sauce puis nappez-en la viande. Servez aussitôt. Accompagnez ce plat de purée de marrons ou de choux de Bruxelles sautés au beurre.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Célèbre cuisinier du restaurant parisien avec 3 étoiles Michelin. Cuisine raffinée.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...