"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: mayla
Partager la recette (4864 votes)
124 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les ingrédients de la recette.
Lavez 6 petites courgettes faites-les cuire aux trois quarts à l'eau bouillante salée ( 15 à 20 mn). Egouttez-les et laissez refroidir. Coupez chaque courgette en trois tronçons. Videz-les délicatement d'un seul côté; sans les percer. D'autre part faites un roux blond avec 30 g de beurre et 30 g de farine mouillez de 3 dl de lait assaisonnez (sel poivre muscade) faites épaissir 10 mn en remuant. Ajoutez 60 g de gruyère râpé la chair retirée des courgettes
1 oeuf entier
2 jaunes d'oeufs et les blancs battus en neige. Mettez ce mélange dans une poche à douille à embout cannelé et farcissez les tronçons de courgettes rangés dans un plat huilé. Parsemez de noisettes de beurre et faites cuire 20 mn à four moyen. Servez avec des escalopes ou un rôti de veau une grillade de porc ou des oeufs (en omelette ou au plat).
Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.
Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...