"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: mayla
Partager la recette (4864 votes)
109 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les ingrédients de la recette.
Lavez 6 petites courgettes faites-les cuire aux trois quarts à l'eau bouillante salée ( 15 à 20 mn). Egouttez-les et laissez refroidir. Coupez chaque courgette en trois tronçons. Videz-les délicatement d'un seul côté; sans les percer. D'autre part faites un roux blond avec 30 g de beurre et 30 g de farine mouillez de 3 dl de lait assaisonnez (sel poivre muscade) faites épaissir 10 mn en remuant. Ajoutez 60 g de gruyère râpé la chair retirée des courgettes
1 oeuf entier
2 jaunes d'oeufs et les blancs battus en neige. Mettez ce mélange dans une poche à douille à embout cannelé et farcissez les tronçons de courgettes rangés dans un plat huilé. Parsemez de noisettes de beurre et faites cuire 20 mn à four moyen. Servez avec des escalopes ou un rôti de veau une grillade de porc ou des oeufs (en omelette ou au plat).
Grand chef de cusine le plus étoilé au monde ! Cuisiner très médiatique.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...
Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...