"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: april
Partager la recette (4864 votes)
120 personnes ont consulté cette recette
4 beaux crabes tourteaux (ou 6 petits). Court-bouillon: 4 litres d'eau, 1/2 litre de vin blanc, 1 oignon, 2 clous de girofle, 6 grains de poivre, 4 piments séchés, 1 branche de céleri. Farce: 1 kg de moules, 1 gousse d'ail, 1 brin de fenouil, 1 citron, 2 oeufs durs, 150 g de crème fraîche. Pour gratiner: 50 g de gruyère râpé, 1 c à soupe d'huile.
Faites cuire les crabes pendant 20 mn dans le court-bouillon préparé avec les ingrédients indiqués. Laissez refroidir dans le liquide de cuisson, puis décortiquez-les. Mettez toute la chair retirée à part, pilez au mortier le corail et les parties crémeuses. Lavez soigneusement 3 carapaces. D'autre part, faites ouvrir les moules sur feu vif, décoquillez-les; ajoutez au corail pilé l'ail et le fenouil; arrosez d'un filet de citron. Mélangez cette préparation à la chair des crabes, ajoutez les moules, les oeufs durs hachés et liez le tout avec la crème assaisonnée. Remplissez les carapaces, saupoudrez de fromage râpé, arrosez d'un filet d'huile et faites gratiner 10 mn environ. Si les crabes sont gros, chaque convive se partage un crabe. S'ils sont petits, comptez 1 crabe par personne. Variantes: vous pouvez lier la chair du crabe avec une sauce béchamel légère (au lieu de crème fraîche), faite avec 1 c à soupe de farine, 1 c à soupe de beurre et 1/2 litre de liquide (mélange de lait et de jus de cuisson des moules). Le fromage râpé peut être remplacé par de la chapelure et l'huile par du beurre.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...