"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: emely
Partager la recette (4864 votes)
331 personnes ont consulté cette recette
Pour 4 personnes: 1 grosse boîte de crabe, 6 échalotes, 1 grand pot de crème fraîche, 1 dl de vin blanc sec, 10 cl de calvados, 1 c à soupe de tomato ketchup, 1 c à soupe de farine, persil haché, 1 pincée de Cayenne, beurre, sel, poivre.
Egouttez le crabe. Ajoutez le jus au vin blanc. Emiettez la chair et arrosez-la avec 3 c à soupe de calvados. Hachez finement Iles échalote, faites-les revenir au beurre à feu doux et laissez les très légèrement blondir. Saupoudrez de farine et laissez cuire 3 mn en remuant. Mouillez avec le vin blanc, laissez cuire 10 mn à petit feu puis ajoutez la crème et le ketchup. Assaisonnez avec sel, poivre et Cayenne. Mélangez le crabe à cette sauce, laissez 2 mn à feu doux puis saupoudrez-le de persil. Mettez-le dans un plat creux en métal. Faites chauffer le reste de calvados dans une petite casserole. Flambez devant les convives et versez en flammes sur le crabe. Servez.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.

Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.

Heston Blumenthal - The Fat Duck
Le 2ème meilleur cuisinier du monde selon le Guide Michelin (Britannique)
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...