"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: charles-emile
Partager la recette (4864 votes)
136 personnes ont consulté cette recette
Pour 6 personnes: 1 kg de pommes de terre, sel, poivre, noix muscade, 3 oeufs, 100 g de beurre, 150 g de lard fumé, en tranches fines. Panure: 2 oeufs, 1 tasse de chapelure.
Faites cuire les pommes de terre à la vapeur, épluchez-les, puis écrasez-les en purée, assaisonnez, ajoutez les oeufs et le beurre. D'autre part, coupez le lard en petits morceaux, faites-les rissoler à la poêle. Ajoutez-les à la purée. Façonnez des boulettes et passez-les successivement dans les oeufs battus et la chapelure. Faites frire à grande friture (5 à 6 mn). Egouttez-les soigneusement sur du papier absorbant. Tenez-les au chaud au fur et à mesure dans le four. Servez en accompagnement d'une viande ou d'une volaille.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...
Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !