"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: emilia
Partager la recette (4864 votes)
133 personnes ont consulté cette recette
1 épaule d 'agneau de 2 kg environ, 75 g de beurre, 2 gros oignons, sel, poivre, 1 verre d'eau, 50 g de raisins secs, 50 g de pignons, un filet d'huile d'olive. Pour accompagner: 300 g de riz long grain.
Enduisez l'épaule de beurre. Pelez et émincez les oignons, tapissez-en un plat allant au four faites cuire l'épaule à four chaud (préchauffé) pendant 1 h en arrosant souvent avec le jus de cuisson, en ajoutant l'eau par petites quantités et en assaisonnant à mi-cuisson. D'autre part, faites gonfler les raisins dans de l'eau tiède et faites dorer les pignons à la poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez raisins égouttés et pignons autour de l'épaule 15 mn avant la fin de la cuisson de celle-ci. En même temps, mesurez deux fois le volume du riz en eau. Faites-la bouillir avec une pincée de sel, Jetez-y le riz, couvrez, amenez à nouveau à ébullition et continuez la cuisson sans remuer jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide, ce qui demande 15 à 20 mn. Servez l'épaule entourée des raisins et des pignons dans la sauce avec le riz.
Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...