"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: isra
Partager la recette (4864 votes)
125 personnes ont consulté cette recette
200 g de riz, 1 citron, 1 litre de lait, 100 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 50 g de crème fraîche, 150 g de fruits confits, 100 g de raisins secs, 1 c à café de gingembre en poudre. Caramel: 15 morceaux de sucre, 1 c à soupe d'eau.
Jetez le riz dans 1 litre d'eau bouillante additionnée du jus de citron. Laissez-le 3 mn, égouttez-le. Jetez-le ensuite dans le lait bouillant, couvrez et laissez cuire à très petit feu pendant 40 mn. Le riz doit avoir absorbé tout le lait. Pour une bonne cuisson la flamme doit être très douce, intercalez au besoin un diffuseur de chaleur. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Laissez tiédir un peu, puis joignez les oeufs battus, la crème fraîche, les fruits confits hachés, les raisins secs gonflés à l'eau tiède et le gingembre. Préparez le caramel en faisant chauffer le sucre en morceaux et l'eau jusqu'à la couleur désirée. Ne remuez pas le mélange, mais inclinez la casserole dans tous les sens pour que le sucre cuise uniformément. Chemisez un moule à côtes (genre moule à brioche) avec ce caramel en l'inclinant dans tous les sens. Versez-y le riz et faites cuire 30 mn à four moyen (th 4 180°C). Démoulez, servez tiède ou froid. Vous pouvez accompagner d'une crème anglaise ou d'un coulis de fruits rouges (surgelé). Vous pouvez faire tremper les fruits confits et les raisins dans un petit verre da rhum ou de kirsch.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !