"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: dafne
Partager la recette (4864 votes)
139 personnes ont consulté cette recette
Pour 4 personnes: 1 kg de pêches blanches bien mûres et parfumées, 300 g de sucre glace, 1 citron, 3 blancs d'oeufs, un petit verre de kirsch.
Pelez les pêches, dénoyautez-les. Ecrasez-les en purée fine en les passant au mixeur. Ajoutez le sucre, le jus de citron et les blancs d'oeufs battus en neige. Faites glacer en sorbetière ou dans le bac du freezer. Quand la glace est presque prise, ajoutez le kirsch, puis remettez à glacer. Servez fondant, en décorant à volonté de violettes cristallisées. Vous pouvez remplacer les blancs d'oeufs par un petit pot de crème fraîche. Présentez en coupe, avec une pêche pochée au sirop et de la crème Chantilly. En bloc, moulée, entourée de langues de chat pour figurer une fausse charlotte et décorée de fraises entières. En coupe ou en bloc, recouverte de dés de pêches fraîches et de demi amandes fraîches, mondées.
Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...