"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: jackob
Partager la recette (4864 votes)
140 personnes ont consulté cette recette
Pour 8 à 10 personnes: 3/4 litre de lait, 1 gousse de vanille, 100 g de sucre, une pincée de sel, 50 g de poudre d'amandes, 125 g de semoule de blé, 200 g de dattes, beurre pour le moule.
Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux, le sucre et le sel. Ajoutez la poudre d'amandes, puis la semoule en pluie en remuant. Faites épaissir sur feu doux pendant 15 mn, sans cesser de remuer. Retirez du feu, laissez tiédir un peu avant d'ajouter les jaunes d'oeufs, un par un. Dénoyautez les dattes et coupez-les en morceaux, ajoutez-les dans la semoule. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les à la préparation. Versez le tout dans le moule beurré et faites cuire à four assez chaud et au bain-marie pendant 35 à 40 mn. Laissez refroidir avant de démouler. Décorez à volonté de quelques dattes et servez avec une crème anglaise bien froide. Vous pouvez remplacer les dattes par des pruneaux gonflés dans du thé.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...