"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: tessa
Partager la recette (4864 votes)
132 personnes ont consulté cette recette
Pour 6 à 8 personnes: 400 g de riz long grain, 1 oignon, beurre, 200 g de chair à saucisse, 4 feuilles de sauge, 1 verre de vin blanc sec, 250 g de tomates fraîches ou en boîte, sel, poivre, bouillon de boeuf (eau et cubes), parmesan râpé.
Dans une cocotte à fond épais, faites fondre doucement l'oignon haché dans deux fois son volume de beurre. Joignez la chair à saucisse bien écrasée et la sauge hachée, laissez revenir pendant quelques minutes, puis joignez le riz et remuez pour qu'il n'attache pas, jusqu'à ce qu'il ait absorbé la matière grasse. Mouillez de vin et laissez évaporer sur feu vif. Joignez les tomates pelées, épépinées et concassées, salez, poivrez et mouillez d'une louche de bouillon. Lorsque le riz a absorbé tout le liquide, joignez une autre louche de bouillon (comptez 2 fois 1/2 le volume du riz en tout) et ainsi de suite, jusqu'à ce que le riz soit cuit (15 à 20 mn). Il doit rester un peu ferme sous la dent. Eteignez la source de chaleur, joignez une noix de beurre frais et 4 c à soupe de parmesan râpé, remuez bien et couvrez. de parmesan râpé, remuez bien et couvrez. Laissez reposer pendant 2 mn avant de servir avec du beurre et du parmesan râpé à volonté.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...
Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...