"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: katelyn
Partager la recette (4864 votes)
121 personnes ont consulté cette recette
Pour 8 à 10 personnes: 10 oeufs, 2 tasses d'herbes hachées (persil, ciboulette, estragon), 4 tranches assez épaisses de saumon fumé, 300g de gelée en bloc du charcutier, en boîte, ou préparée avec un sachet, 2 c à soupe de vin blanc, mayonnaise.
Faites durcir les oeufs (10 mn à l'eau bouillante), passez-les sous l'eau froide du robinet pour pouvoir les écaler plus facilement. Laissez-les refroidir, puis hachez-les au couteau et mélangez-les à la moitié des herbes. Répartissez les oeufs dans une terrine en alternant avec des tranches de saumon. Faites fondre la gelée parfumez-la avec le vin blanc et versez-la sur les oeufs. Faites prendre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Ajoutez à la mayonnaise le reste des herbes. Servez la terrine coupée en tranches, avec cette sauce verte. Vous pouvez remplacer le saumon fumé par du saumon cru mariné dans du citron.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...