"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: karen
Partager la recette (4864 votes)
159 personnes ont consulté cette recette
- 1 grande truite d'environ 1,5 kg
- 3 échalotes
- 100 grammes de beurre
- 125 grammes de champignons de Paris
- 1/2 bouteille de champagne
- 10 grains de raisin noir frais épluchés
- 10 grains de raisin blanc frais épluchés
- 125 grammes de crème fraîche
- 2 jaunes d'oeufs
- Sel et poivre
Vidée et lavée la truite, saler et poivrer l'intérieur. Garnir le fond d'une lèchefrite d'une feuille d'aluminium,la parsemer d'échalotes hachées et de champignons, déposer la truite, après avoir enveloppé la tête et la queue de papier aluminium . Saler, poivrer, mouiller avec la moitié du champagne, couvrir le plat d'aluminium.
Faire cuire à 200 ° pendant 25 minutes environ. Une ou deux fois en cours de cuisson, arroser la truite de champagne chauffée en soulevant la feuille d'aluminium. Sortir la truite et ôter la peau des deux cotés. Pour la sauce, à ébullition, verser le jus de cuisson dans une casserole, ajouter la crème mélangée aux jaunes d'oeufs. Assaisonner, faire épaissir, ajouter les grains de raisins et napper la truite.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...