"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: layal
Partager la recette (4864 votes)
122 personnes ont consulté cette recette
Pour 4 personnes: 2 crabes (tourteaux ou araignées) de 800 g environ, sel. Farce: une poignée de mie de pain, 2 c à soupe de lait, 1 c à soupe de crème fraîche, sel, poivre, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 30 g de beurre, 1 tomate, 1 petit verre de cognac, 1 c à soupe de persil haché, 2 c à soupe de chapelure, 20 g de beurre.
Faites cuire les crabes à l'eau bouillante salée (20 mn). Egouttez-les, laissez-les refroidir, décortiquez-les entièrement en conservant le corail en même temps que la chair. Préparez la farce: malaxez la mie da pain avec le lait et la crème, assaisonnez. Pelez et hachez menu l'ail et l'oignon, faites-les fondre doucement dans le beurre, ajoutez la chair du crabe et le corail ainsi que la tomate coupée en petits dés. Laissez revenir pendant quelques minutes, arrosez de cognac et flambez, ajoutez la panade et le persil, mélangez bien. Répartissez cette préparation dans 4 coquilles vides. Saupoudrez de chapelure, parsemez de parcelles de beurre et faites gratiner 8 à 10 mn.
Heston Blumenthal - The Fat Duck
Le 2ème meilleur cuisinier du monde selon le Guide Michelin (Britannique)
Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...