"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: ariella
Partager la recette (4864 votes)
206 personnes ont consulté cette recette
Pour 2 personnes: une douzaine d'écrevisses, 1 litre de court-bouillon, 50 g de beurre, un petit verre de cognac, 100 g de crème fraîche, 2 oeufs.
Plongez les écrevisses dans le court-bouillon et laissez cuire 6 mn. Egouttez-les, laissez tiédir, puis décortiquez-les. Faites revenir les carapaces dans le beurre chaud sans cesser de tourner, arrosez de cognac et flambez, ajoutez la moitié de la crème et laissez bouillir pendant 5 mn. Passez au chinois en pressant bien sur les carapaces pour extraire tout le jus. Versez-le dans une petite casserole et faites chauffer doucement sans bouillir en ajoutant le reste de la crème battue avec les oeufs. Répartissez les queues d'écrevisses dans deux petits plats à gratin beurrés. Versez la sauce par-dessus et faites gratiner.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.

Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.

Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...