"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: loik
Partager la recette (4864 votes)
107 personnes ont consulté cette recette
Préparation et cuisson 30 mn + 1 nuit de trempage. 500 g d'épinards frais lavés et hachés (à défaut, utilisez des surgelés) 1 aubergine pelée et coupée en dés, 5 grosses tomates coupées en quartiers, 100 g de pois chiche, 50 g de beurre, 2 piments forts écrasés, 2 cuillerées à café de ghi, 1 cuillerée à café de graines de cumin, 2 cuillerées à café de gingembre frais râpé, 2 cuillerées à café de coriandre en poudre, 1 cuillerée à café de curcuma en poudre, sel.
Mettez les pois chiche à tremper pendant toute une nuit. Faites-les bouillir dans leur eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis égouttez-les. Dans du ghi chaud, faites frire à la poêle les graines de cumin, le gingembre, les piments écrasés et, en dernier lieu, les épices en poudre. Dès que toutes ces épices brunissent, jetez-y les dés d'aubergine que vous ferez cuire pendant quelques minutes en remuant régulièrement avant d'ajouter les quartiers de tomate et les épinards. Laissez réduire jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que l'eau soit presque entièrement évaporée. En fin de cuisson, incorporez délicatement les pois chiche et le beurre, puis salez.
Heston Blumenthal - The Fat Duck
Le 2ème meilleur cuisinier du monde selon le Guide Michelin (Britannique)
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !
Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...