"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: maina
Partager la recette (4864 votes)
226 personnes ont consulté cette recette
Préparation: 30 minutes. Cuisson: 35 à 40 minutes. Pour 8 personnes. Pour la pâte brisée: 150 g de farine, 75 g de matière grasse, 1 dl d'eau, 1 c à café de sel, 1 c à soupe de sucre semoule. Pour la crème à flan: 1/2 litre de lait, 2 oeufs, 100 g de sucre semoule, 75 g de farine, 1/2 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger, 20 g de sucre vanillé, 50 g de cerises confites.
Préparer la pâte brisée. Après un repos de 1 heure foncer un moule à bords unis et assez élevés 4 cm minimum. Dans une terrine mélanger la farine et le sucre semoule. Faire un puits et mettre au centre les oeufs entiers, délayer la préparation en ajoutant peu à peu le lait tiède. Parfumez à l'eau de fleur d oranger. Verser la crème dans le moule garni de pâte, parsemer de cerises confites. Mettre à cuire à four assez chaud (th 7). A la sortie du four saupoudrer de sucre vanillé. Servir tiède ou froid.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.

Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.

Grand chef de cusine le plus étoilé au monde ! Cuisiner très médiatique.
Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !