"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: david-alexandre
Partager la recette (4864 votes)
176 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les instructions de la recette facile
50 g de feuilles de frêne séchées, 75 g de chicorée torréfiée, 30 g d 'acide tartrique, 35 g de levure fraîche, 2,500 kg de sucre, 50 litres d 'eau douce.
Cueillir les feuilles en été et les sécher à l'ombre. Faire bouillir 2 à 3 lit. d'eau et y laisser infuser les feuilles. Passer à travers un linge. Cuire la chicorée dans un peu d'eau. la passer également. Dans de l'eau tiède faire dissoudre le sucre et l'acide tartrique. Laisser refroidir. Délayer la levure. Mélanger les divers liquides et verser dans un tonneau avec le reste d'eau. Avec un grand bâton en bois remuer et laisser fermenter sans fermer le tonneau pendant 11 jours. Soutirer la boisson en bouteilles, fermer avec un bouchon, ficeler celui-ci.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.

Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.

Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...

Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...

Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.