"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: deva
Partager la recette (4864 votes)
109 personnes ont consulté cette recette
Pour 6 personnes. Préparation: 20 mn. Cuisson: 20 mn. 800 g de pommes de terre fermes, 200 g de comté, 2 tranches épaisses de jambon blanc, 1 gros oignon, 1 oeuf, 2 c à soupe d'huile, 40 g de beurre, sel, poivre.
Epluchez les pommes de terre, râpez-les avec une râpe à gros trous. Pelez l'oignon, ensuite coupez-le en ce fines rondelles. Coupez le jambon en lanières très minces. Râpez grossièrement le morceau de comté. Mélangez les pommes de terre râpées avec le comté, le jambon et l'oignon. Ajoutez l'oeuf, du sel et du poivre, et mélangez bien. Faites chauffer 1 c à soupe d'huile et la moitié du beurre dans une grande poêle à revêtement anti-adhésif et versez-y le mélange de pommes de terre. Tassez avec la spatule en bois. Faites dorer sur feu vif environ 3 mn puis baissez le feu et laissez cuire 7 à 8 mn sur feu moyen. Couvrez la poêle d'un couvercle. D'un coup sec, retournez-y le paillasson. Remettez la poêle sur feu vif avec le reste d'huile et de beurre et faites-y glisser le paillasson. Laissez cuire et dorer pendant 8 à 10 mn à feu moyen. Servez avec une salade verte bien assaisonnée.
Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan
Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.
Heston Blumenthal - The Fat Duck
Le 2ème meilleur cuisinier du monde selon le Guide Michelin (Britannique)
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de sandwichs pour toute la famille: thon, végétarien, saucisse, hamburger, etc ...