POIRES EN DOME sublime


"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: lucien

note recette note recette note recette note recette note recette Partager la recette (4864 votes)

167 personnes ont consulté cette recette

Préparation:
20 Min
Personnes:
6
Difficulté:
Modérée
Coût:
coût recette

Ingrédients Principaux:

Préparation: 1 heure. (A faire 2 heures à l'avance). Cuisson: 15 minutes. Pour 6 personnes: 2 kg de poires, 1 litre d'eau, 200 g de sucre, 1/2 gousse de vanille, 1/8 litre de lait, 2 jaunes d'oeufs, 3 (7 à 8 g) feuilles de gélatine, 100 g de crème fraîche, 1 verre à liqueur de kirsch ou alcool de poires, angélique.


Préparation de la Recette:

Peler et couper en deux des poires. Préparer un sirop avec l'eau, le sucre et la vanille. Faites pocher les poires dans le sirop bouillant 5 minutes. Egoutter les fruits. Faire une crème anglaise. Mélanger à la crème chaude la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide. Avant complet refroidissement incorporer la crème battue en Chantilly, le kirsch ou l'alcool de poires. Dans un saladier profond de base étroite poser debout une poire reconstituée. Sur les parois du saladier poser côte à côte bien serrées les demi poires la partie queue vers le bas. Combler le centre avec le reste des fruits. Verser la crème qui pendant la préparation du plat aura pris de la consistance en refroidissant. Mettre au frais pendant au moins 2 heures. Démouler et garnir chaque poire de 2 bâtonnets d'angélique.

Naviguer par Catégories


Cuisiniers du Guide Michelin


Ferran Adrià
(3 étoiles)

Ferran Adrià - El Bulli

Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.

Voir tous les cuisiniers célèbres

Cuisiniers célèbres

Jamie Oliver
(cuisinier célèbre)

Jamie Oliver

Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.

Voir tous les cuisiniers célèbres

Cuisiniers célèbres

Bernard Loiseau
(3 étoiles)

Bernard Loiseau - La Côte d'Or

Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.

Voir tous les cuisiniers célèbres

publier recette

Recettes faciles et délicieuses !

Recettes

Toutes les recettes

Guide complet des recettes

Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...

Découvrez les dernières recettes

Recettes
Recettes de poulet

Recettes de poulet

Recettes de poulet

Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.

Découvrez les dernières recettes

Recettes
Recettes de salade

Recettes de salade

Recettes de salade

Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !

Découvrez les dernières recettes