"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: andrei
Partager la recette (4864 votes)
107 personnes ont consulté cette recette
Pour 6 personnes: 350 g de pâte brisée, 1 kg de pommes, 1 verre d'eau, 75 g de sucre. Garniture: 3 belles pommes, 2 c à soupe de gelée.
Faire une compote de pommes. Pendant la cuisson, faire la pâte brisée. La laisser reposer 20 minutes. Pendant le repos de la pâte, passer la compote et la faire refroidir. Eplucher les trois pommes réservées et les couper en tranches très minces et régulières. Foncer la tourtière. Mettre la compote refroidie sur la pâte. Disposer les tranches de pommes crues sur la compote pour former une rosace. Faire cuire à four chaud environ 25 minutes. Démouler sur grille, glacer au pinceau avec une gelée de pommes ou de coings. A défaut dé gelée, pour finir la tarte, on peut utiliser du jus de confitures (abricots par exemple). Si l'on manque de gelée, en faire une soi-même avec les épluchures et les pépins de pommes mis cuire avec un petit peu d'eau et de sucre. Variante: Tarte aux pommes avec grillage de pâte: Supprimer la rosace, la remplacer par un treillage de petites bandes de pâte de 1/2 cm de largeur, dorer avant la cuisson.
Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Bernard Loiseau - La Côte d'Or
Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.
Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.
Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...